21 novembre 2024
Actualités

Interview de David BURNOUF

responsable du camping depuis février 2022

Bonjour David !

Quelles sont les missions que vous exercez au sein du camping de Ménil ?

Une moitié du temps est consacrée à l’accueil téléphonique et physique des clients ainsi qu’à la gestion des réservations alors que l’autre est réservée à la propreté du bloc sanitaire, des deux tentes bivouac et des cinq chalets ainsi qu’au rangement et aux tâches comptables et administratives.

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce poste ?

Ce qui me plait particulièrement est le contact avec les clients ainsi que la diversité des tâches à effectuer. Pour effectuer ces missions, il est nécessaire d’être polyvalent et d’avoir à cœur de répondre aux besoins des gens. De plus, j’exerce un métier épanouissant à 2 minutes à pieds de ma maison et j’apprécie le travail au sein de l’équipe municipale.

Comment se déroule une « journée-type » ?

Elle se déroule de la manière suivante :

  • vérification des arrivées et départs de la journée
  • nettoyage des sanitaires du camping et du halage
  • ouverture de l’accueil
  • accueil des clients et distribution des pains et viennoiseries commandées
  • gestion des mails et appels téléphoniques
  • contrôle des encaissements de la veille
  • rédaction du panneau d’informations (principalement en haute saison)
  • gestion des arrivées, des départs, des appels
  • passages du bac, location de matériel et ménage dans les chalets
  • rangement et gestion administrative
  • commandes pour l’épicerie
  • don d’informations touristiques et de documentation aux passants
  • fermeture du bac
  • commandes de pains et viennoiseries pour le lendemain

Pouvez-vous nous informer sur les activités proposées au camping ?

Plusieurs activités déjà proposées l’an dernier ont revu le jour comme la visite de l’église et de la rue du port le dimanche à 11h et l’initiation au maniement de voiliers radiocommandés. Une nouvelle activité « bien-être » est proposée à l’étage du petit Atelier ; il s’agit du massage assis. Nous rappelons que les Ménilois peuvent aussi en bénéficier !

Petite nouveauté : un moment convivial entre campeurs sera proposé le dimanche midi pour permettre aux clients de faire plus facilement connaissance.

Que faisiez-vous avant de travailler à Ménil ?

J’ai été technico-commercial pendant 25 ans dans l’industrie ce qui m’a permis d’avoir de l’aisance dans le contact clientèle. J’ai également occupé la fonction de marin pendant 2 ans au cours desquels j’ai eu l’occasion d’effectuer du convoyage de bateaux neufs en direction de la Grèce et des Antilles et d’être matelot-guide sur les vedettes touristiques à Crozon. Ceci m’a mis un premier pied dans le monde du tourisme. Puis, j’ai souhaité revenir à terre pour trouver une activité commerçante en lien avec le tourisme, c’est ainsi que j’ai postulé au camping.

Côté personnel, pouvez-vous nous en dire plus pour que les gens vous connaissent mieux ?

Je suis propriétaire d’une maison à Ménil où j’ai installé un atelier qui me permet de m’adonner à ma passion : la coutellerie.

Merci David !